描述

DANFLOU (Alfred). Les Grands Crus Bordelais. Monographies et photographies des châteaux et vignobles. Bordeaux, Goudin & Lavertujon, (1867), in-folio, 2 volumes, 110 + 106 pp., 55 pl., demi-chagrin bordeaux moderne, dos à quatre faux nerfs, couvertures conservées.

Très rare seconde édition, considérablement augmentée, de cet ouvrage sur les grands crus du Médoc ; la première édition de 1866 ne présentait que 19 photographies, contre 55 ici, soit 29 dans le tome I et 26 dans le tome II. Toutes sont tirées sur papier albuminé et contrecollées sur planches, dans des encadrements rouges légendés. Elles représentent les châteaux et maisons de chaque domaine viticole. Cet ouvrage est le premier de ce type illustré par des photographies originales.

Il est bien complet des deux parties : l'une, sur les 1ers, 2e et 3e grands crus (Château-Lafitte, Château Latour, Château Margaux, Branne-Moutin, Cos-d'Estournel, Crû Lascombes, Saint-Exupéry, etc.), l'autre sur les 4e et 5e grands crus (Crû Millon-Duhart, Château-Saint-Pierre, Pontet-Canet, Mouton-d'Armailhacq, Lynch-Jurine, Haut-Bages, Pedesclaux, les grands vins de Saint-Emilion, Cos-Lahaury, etc.).

Deux autres parties, qui devaient être consacrées aux crus non classés et aux "vignes blanches", ne verront jamais le jour.

Bon exemplaire, en dépit de quelques rousseurs.

Vicaire, 248.

559 
前往拍品
<
>

DANFLOU (Alfred). Les Grands Crus Bordelais. Monographies et photographies des châteaux et vignobles. Bordeaux, Goudin & Lavertujon, (1867), in-folio, 2 volumes, 110 + 106 pp., 55 pl., demi-chagrin bordeaux moderne, dos à quatre faux nerfs, couvertures conservées.Très rare seconde édition, considérablement augmentée, de cet ouvrage sur les grands crus du Médoc ; la première édition de 1866 ne présentait que 19 photographies, contre 55 ici, soit 29 dans le tome I et 26 dans le tome II. Toutes sont tirées sur papier albuminé et contrecollées sur planches, dans des encadrements rouges légendés. Elles représentent les châteaux et maisons de chaque domaine viticole. Cet ouvrage est le premier de ce type illustré par des photographies originales.Il est bien complet des deux parties : l'une, sur les 1ers, 2e et 3e grands crus (Château-Lafitte, Château Latour, Château Margaux, Branne-Moutin, Cos-d'Estournel, Crû Lascombes, Saint-Exupéry, etc.), l'autre sur les 4e et 5e grands crus (Crû Millon-Duhart, Château-Saint-Pierre, Pontet-Canet, Mouton-d'Armailhacq, Lynch-Jurine, Haut-Bages, Pedesclaux, les grands vins de Saint-Emilion, Cos-Lahaury, etc.).Deux autres parties, qui devaient être consacrées aux crus non classés et aux "vignes blanches", ne verront jamais le jour.Bon exemplaire, en dépit de quelques rousseurs.Vicaire, 248.

估价 3 500 - 4 000 EUR

* 不计佣金。
请参考拍卖条款计算佣金。

通过自动出价,以公平的价格赢得您的拍品!
在拍卖会当天,我们的系统会在不向拍卖行透露您竞拍金额的情况下,为您出价直至您的出价上限。
出价
交货

拍品地点 :
法国 - 71880 - chalon-sur-saone-chatenoy-le-royal

下面的运送方案非强制性选择。.

您可自行联系货运公司负责拍品运送。

拍卖信息

拍卖: 10月 14日 星期四 - 10:00 (CEST)
chalon-sur-saone-chatenoy-le-royal, 法国
浏览图录 拍卖条款 拍卖信息

您可能同样喜欢